Politiques **Nouvel ajout**

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Voici le préambule des politiques de notre établissement scolaire, veuillez cliquer sur l’icône de la Terre pour avoir accès au document complet.

Politiques d’accès

En donnant accès à tous les élèves de son arrondissement, selon le nombre de places disponibles, l’École internationale du Vieux-Longueuil, au regard du Programme de formation de l’école québécoise, a pour mission d’instruire, de socialiser et de qualifier.

Politique d’éducation inclusive

L’École internationale du Vieux-Longueuil, au regard du Programme de formation de l’école québécoise, a pour mission d’instruire, de socialiser et de qualifier. De plus, il lui importe de contribuer à l’éducation d’enfants qui deviendront des citoyens aptes à enrichir leur collectivité. Plus globalement, les adultes de la communauté de l’école collaboreront au développement des élèves afin qu’ils participent, chacun à leur mesure, à la construction d’un monde plus humain et plus paisible. Pour ce faire, une attention particulière sera accordée au développement de la sensibilité internationale par le biais des qualités humaines contenues dans le profil de l’apprenant.

Politique d’intégrité intellectuelle

L’École internationale du Vieux-Longueuil accorde une grande importance à l’intégrité intellectuelle au sein de son établissement. Puisque la recherche est au cœur du programme primaire, nous désirons que l’ensemble de la communauté scolaire puisse développer de bonnes pratiques relativement au respect de l’intégrité intellectuelle et des droits d’auteur.

 Politique linguistique

L’École internationale du Vieux-Longueuil, au regard du Programme de formation de l’école québécoise, a pour mission d’instruire, de socialiser et de qualifier dans un milieu francophone. Dans notre communauté éducative, la qualité de la langue française demeure une priorité. En complément, nous offrons l’enseignement de l’anglais comme langue seconde. Comme notre établissement accueille des enfants d’origines culturelles et linguistiques diverses, nous promouvons une attitude d’ouverture sur le monde. Nous reconnaissons la variabilité et la diversité des apprenants dans nos pratiques pédagogiques. Nous voyons l’aspect multiethnique comme une richesse pour tous.

 Politique d’évaluation

 L’École internationale du Vieux-Longueuil, au regard du Programme de formation de l’école québécoise, a pour mission d’instruire, de socialiser et de qualifier. De plus, il lui importe d’établir un encadrement en évaluation des apprentissages afin de se donner des balises et des repères communs qui mènent à une harmonisation des pratiques en évaluation afin que celles-ci soient au service des apprentissages.

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